La Sophrologie a été créée en 1960 par le Neuropsychiatre Alfonso Caycedo, dans le but de développer "une science de conscience" qui permettait à chacun de mieux se connaître.

La Sophrologie est une chemin à parcourir où l'on apprend à:

  • mieux respirer

  • relâcher profondément toutes les tensions du corps

  • utiliser la visualisation d'images positives

  • puiser dans ses propres ressources pour ouvrir le champ de ses possibles

Je vous transmets ces techniques. J'accueille chacun avec bienveillance et non-jugement et propose un accompagnement personnalisé, respectueux de l'objectif de chaque personne, pour que chacun atteigne son but. 

Une séance comprend plusieurs exercices de respiration contrôlée, associée à de la détente musculaire. La séance se termine sur une relaxation alliée à une suggestion mentale que vous pouvez enregistrer et réécouter entre les séances.

Induite par la voix, la suggestion mentale, vise à recentrer notre cerveau sur nos capacités plutôt que nos doutes, sur nos forces plutôt que nos faiblesses, sur des situations agréables plutôt que sur de mauvais souvenirs. Vous vous concentrez et faites émerger toutes les situations où vous avez su faire face pour retrouver vos forces et vous projeter dans l'avenir de manière positive.

Au fur et à mesure, vous développez l'écoute de vos ressentis et de votre corps en évitant de tomber dans les "pièges" de votre mental, des pensées parasites et vos croyances limitantes.

A la fin de votre accompagnement, vous êtes autonomes grâce aux "outils" que je vous aurai transmis, que vous aurez expérimenté en séance et que vous vous serez appropriés tout au long de votre pratique.

La Sophrologie ne remplace pas un acte ou un geste médical.

Elle se pratique à tout âge: enfants, adolescents, adultes, séniors.

Elle se vit en séance individuelle ou en groupe.